Il vous arrive régulièrement de nous contacter dans le but d'obtenir un devis de diagnostic et nous sommes très fiers que vous fassiez appel à nos services. Cependant, afin de mieux comprendre vos questions, nous tenons à vous préciser les quelques points ci-dessous.
Premièrement, notre activité répond à un cadre légal et comme toute entreprise de ce type, nous avons des obligations. Nous ne pouvons pas faire et dire n'importe quoi, n'importe comment car nos actes ont des conséquences importantes sur la vente de votre bien immobilier et sur notre activité. Notre travail est de relever et mentionner les problèmes ou imperfections des biens immobiliers vis-à-vis des législations en vigueur. Par exemple, si nous constatons des traces ou la présence de termites dans une habitation, ou tout autre point, nous serons bien entendu dans l'obligation de le mentionner même si cela n’est pas plaisant pour le vendeur du bien immobilier...
Deuxièmement, les diagnostics nécessaires, la durée d’intervention et donc le tarif, dépendent des caractéristiques de votre bien immobilier et il existe une multitude de cas comme par exemple la surface du bâtiment, qu’il soit à usage collectif ou non, avec ou sans terrain, le moyen de chauffage, la date de l’installation électrique, etc. Toutes ces possibilités nous renseignent sur les éventuels diagnostics à réaliser que ce soit pour une vente, une location ou une autre situation.
Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous, un petit document à remplir contenant toutes les informations nécessaires que nous allons vous demander lors de votre appel, qui nous permettra de mieux appréhender la situation de votre bien immobilier et d’assurer la bonne marche de vos futurs diagnostics.
Vous pouvez le télécharger sur notre site autant de fois que vous en aurez besoin !
Infos necessaires realisation diagnostic (2.06 Mo)
Bien évidemment, nous restons disponibles pour répondre à vos questions et vous souhaitons une excellente journée